Se nourrir avec la carte ticket resto
Se nourrir avec la carte ticket resto#
Présentation#
Certaines entreprises donnent comme avantage une carte ticket restaurant à utiliser pour manger le midi. Seulement, pour les personnes qui préfèrent se faire à manger, cet avantage est perdu. Pire encore, cela nous a coûté de l’argent, car sur cette carte, la moitié de l’argent est donnée par l’employeur mais l’autre partie est retenu sur votre salaire. Constat, on arrive en fin d’année. Et il me reste 400 € sur ma carte.
Pour cette année, je ferais peut-être un prochain article pour savoir comment reporter le solde à l’année suivante en fonction de combien il me reste sur la carte. Pour l’année prochaine, je vais essayer de me faire un plan d’action pour ne pas arriver dans cette situation et minimiser les désavantages. Comme il est important de bien connaître son ennemi, on va énumérer ces désavantages.
Les désavantages de la carte ticket resto#
- Pas utilisable après 19 H
- Pas utilisable le dimanche
- Pas utilisable les jours fériés
Minimiser les désavantages#
- Faire les courses plus régulièrement (lundi, mardi, jeudi, samedi)
- Acheter certains produits (voir liste en bas de l’article)
- Ajouter la carte sur un compte Google Pay afin d’en profiter tout le temps Pour ce point, toutes les cartes ne sont pas compatibles. Tester avec la vôtre, il suffit de télécharger l’application Google Pay et de paramétrer la carte. Ca ne prend que quelques minutes. Il faudra avoir accès au compte de contact pour valider la demande (souvent l’adresse e-mail de l’entreprise).
Quoi acheter#
- Lait
- Yaourt
- Fruits et légumes
- Thon
- Saucisse
- Lardon
- Fromage
- Coeur de palmier
- petit poids carotte
- Mais
- Pot de menthe
- pain
Ce qui n’est pas remboursé#
- Pâtes
- Riz
- Œuf
- Beurre
- Olives apéritifs
- Cornichon
- Saucisson
- Farine
- Tapioca